1, 2, 3 Rouge Colère. Solen Coeffic / Zébulo Éditions, 2019. Public conseillé : A partir de 5 ans.

RÉSUMÉ :

Liam, veut être un guerrier Moraingay. Pour lui, un guerrier se doit d’être en colère pour combattre. Mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça : Mamie douce est là pour le lui rappeler avec les cocotes en papier.

MON AVIS :

J’ai trouvé intéressant que l’auteure aborde ce sujet, car la colère est parfois difficile à vivre pour un enfant et gérer les crises peuvent être désagréables tant pour l’enfant que pour le parent. Par les illustrations, l’auteure associe une couleur à une émotion. Ce qui permet à l’enfant de s’exprimer, et connaitre son corps. D’ailleurs, il pourra danser et entrer dans l’histoire. C’est un album magnifique, tendre à feuilleter, plein de poésie et de délicatesse. Les illustrations aux lignes épurées sont douces et colorées et donnent envie de feuilleter les pages. C’est un joli album qui nous invite au voyage à la Réunion.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Solen Coeffic,il y a 2 ans : elle était intervenue dans le cadre de l’opération « Un auteur à la bibliothèque », à la médiathèque de la Châtoire. C’est toujours agréable de découvrir et lire ses albums.

EN BREF:

Voici un album que je vous invite à découvrir. Il ravira les petits comme les plus grands. A la fin, on retrouve une fiche pédagogique pour s’initier aux mouvements de base du Moringue, pratiqué à la Réunion ainsi qu’une cocotte illustrée pour imiter 4 éléments et 4 animaux.

Article rédigé par Isa