6 ans. Elle Seveno / Hugo Roman, 2020. Public conseillé : Young adult et Adulte

RÉSUMÉ : ( del’éditeur)

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…
6 ans séparent Victoria et Raphaël…
6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

MON AVIS :

Entre deux thrillers et surtout avant de me plonger dans les livres de la sélection du Prix des lecteurs du Livre de poche pour la dernière ligne droite. J’avais envie pour cette fois-ci, d’une lecture légère sans prise de tête. C’est en cherchant dans ma bibliothèque que j’ai mis la main sur ce livre.

J’ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.

J’ai trouvé jolie, l’histoire d’amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m’ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s’identifier. D’un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n’est pas insensible à son charme et ses abdos ! De l’autre côté,il y’a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C’est beau et bien écrit. Il y’a des moments où j’ai trouvé l’attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c’était énervant. Mais cela n’enlève rien à l’histoire..

« J’ai peur, comme tout le monde, mais cette peur, je la fais taire. Parce que même si je crève demain, au moins, je saurai que mon cœur a tout vécu. »

L’histoire se met en place tout doucement. J’ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J’ai aimé assisté à l’éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C’est torride, c’est chaud et sexe et c’est de la « New romance ». C’est une histoire d’amour torride et criante de passion ! J’ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c’est intéressant pour l’histoire. En effet, cela nous permet d’entrer dans leur tête et de connaître ce qu’ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.

Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d’âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l’histoire d’amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y’a 6 ans.

C’est un livre que j’ai dévoré d’une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C’est une fin comme je la voulais et je suis contente. J’ai passé un agréable moment de lecture, c’est une belle découverte.

EN BREF :

Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C’est un livre à croquer que je recommande vivement.