Avalanche Hôtel. Niko Tackian / Livre de Poche, 2019 – Public conseillé :Adulte

RÉSUMÉ:

1980, Joshua se réveille dans une chambre d’hôtel, il ne sait pas comment il est arrivé là. Il ne se rappelle plus de rien. On le retrouve plus tard, quelques années plus tard, en 2018 et cette fois-ci il se trouve dans une chambre d’hôpital, victime d’un accident causé par une avalanche. Et il ne se souvient plus de rien. Qui est réellement Joshua Auberson ? C’est ce que nous allons découvrir…

MON AVIS :

Avec une ambiance à la Stephen King ( hôtel isolé, une chambre inquiétante), ce roman ne pouvait que me plaire. Et effectivement, je n’ai pas été déçu. L’auteur nous distille une intrigue entre rêve et réalité. On découvre un personnage, Joshua qui ne sait plus discerner le vrai du faux. Quels sont les souvenirs qui lui reviennent en mémoire ? Et qui est cette Catherine Alexander qu’il croit avoir déjà vu. On le suit dans son enquête, on s’interroge, on émet des suppositions. En fait, j’avais l’impression d’être dans sa tête. La tension est palpable, le rythme est intense. Il n’y a pas de temps mort et c’est limite angoissant. L’auteur m’a baladé pendant tout le livre, il m’a retourné le cerveau. J’ai eu un sentiment de malaise tout au long du livre, je ne me sentais pas bien !!! L’auteur a réussit à me rendre parano à tel point que je me demandais si j’allais arriver à dormir. Et pourtant, il m’était impossible de lâcher ce livre !

Les personnages ont des personnalités sombres et mystérieuses. J’ai ressenti tout le mal-être de Joshua et je n’avais qu’une envie c’est l’aider dans sa quête de vérité. Dans ce livre, l’auteur joue sur la corde sensible des émotions et il nous emmène là où il le désire, il nous met le doute Et je lui lève mon chapeau ! Ce livre m’a scotché et c’est une lecture que je n’oublierais pas de sitôt.

La plume de l’auteur est addictive et on en redemande. Les chapitres sont courts et d’une fluidité saisissante. C’est un auteur que je ne connaissais pas et que je découvre avec un grand plaisir. Le dénouement final est juste dosé pour tenir en haleine le lecteur et cela a eu l’effet escompté sur moi. Vous aurez compris que j’ai aimé ce livre et que j’ai passé un agréable moment de lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce roman soit un coup de cœur pour ma part : l’atmosphère, l’ambiance glaciale, l’intrigue bien mené., des personnages avec un passé douloureux… Avec ce livre, j’ai atteint les sommets de l’émotion.

« Tu vas connaître le froid intérieur, toute ta vie »

EN BREF :

Je ne peux que vous conseiller ce livre car il est surprenant. Il vous emmènera sur des sentiers enneigés, entre rêve et réalité.

Ce livre a été lu dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2020, catégorie Polar. *Isa*