Ferme les yeux et fais un voeu. Cécile Bergerac / Hugo Roman, 2020 – Public conseillé : Adulte

[SP] Je remercie infiniment NetgalleyFrance et les Editions Hugo Romance pour ce service presse.

RÉSUMÉ  :

Sarah est avocate associée, dans un cabinet. Son quotidien est rythmé par le travail et par le travail jusqu’au jour où elle reçoit un appel et tout son univers bascule. Son jeune frère, Pierre, victime d’un accident, est hospitalisé dans un état grave.

MON AVIS  :

Je cherchais une lecture sans prise de tête et j’ai été conquise. Sans tomber dans le pathos, l’auteure a réussit à me chambouler, à m’émouvoir avec sa plume légère, tendre et douce. Je suis passée du rire aux larmes. C’est une belle histoire d’amour, pleine de sensibilité entre une sœur et un frère. Cela m’a rappelé la relation que j’ai avec mes frères, j’en ai deux et pour moi elle est essentielle. Les personnages nous ressemblent et on a aucun mal à s’identifier à eux. C’est une histoire qui nous amène à réfléchir, à nous questionner sur nos vies. Avons-nous fait les bon choix ? La vie mérite d’être vécu et elle précieuse !

Le tournant du livre, c’est la rencontre improbable entre deux personnages qui n’ont rien en commun : Sarah et Jimmy. Ils sont si différents l’un et l’autre. Au premier abord, Sarah ne m’a pas plu, je l’ai trouvé austère et rigide tandis que que Jim est bienveillant, gentil. C’est lui qui donne le ton à cette histoire, ce côté positif, une bouffée de bonheur dans l’adversité. J’ai été touché dans mon petit cœur par ce début de romance. La magie a opéré sur moi, c’est vraiment beau.

Puis, au fil des pages, j’ai changé d’avis en ce qui concerne Sarah, j’admire la façon dont l’auteure a su faire évoluer son personnage qui va laisser tomber peu à peu sa carapace, pour faire place à une jeune femme fragile, douce et aimante.

C’est une belle histoire touchante avec en filigrane un message d’espoir. Sarah saura t-elle faire preuve de résilience ? Ce livre est également une ode au personnel soignant qui consacre leur temps aux patients et bien plus encore aujourd’hui. Ça fait un bien fou et nous rassure de les savoir à nos côtés. Je ne les remercierai jamais assez. Merci.

J’ai passé un agréable moment de lecture et c’est une belle découverte. C’est un livre qui m’a transporté.

Et si je vous disais qu’après avoir terminé ma lecture, j’ai moi aussi jouer le jeu et j’ai fermé les yeux et fais un voeu . Et si vous le faisiez vous aussi  ? Quel serait votre vœu ?

EN BREF  :

C’est un livre que je vous recommande, un livre-médicament qui apaise les cœurs et nous fait prendre conscience de ce qui est important dans nos vies. C’est à consommer, sans modération.

« Je veux me sentir utile, pas productive. Je voudrais commencer par voir plus loin que le bout de mon nez, voyager, rencontrer des gens, ouvrir les yeux sur ce qui m’entoure. »

*Rédigé par Isa*