Fragile, tome 1. Marie Gufflet / auto-édition, 2018 Nombre de pages : 317
Public conseillé : Young adult et adulte

[SP]Je remercie infiniment Marie Gufflet pour ce service presse et pour le témoignage de sa confiance

Résumé :

À la suite d’une série d’attentats en 2025 qui a saccagé la France et l’a profondément bouleversé, la société a changé. Nous sommes en 2074 en NF (Nouvelle France) le gouvernement en place est représenté par le Dirigeant Suprême, celui-ci s’évertue à vouloir protéger ses citoyens contre les terroristes et pour cela il a établi des règles strictes « tout est contrôlé et surveillé ». « La liberté a un prix. »

C’est ainsi qu’une nouvelle constitution a vu le jour et précise que les jeunes filles doivent être mariées l’année de leur 19 ans. Madelyne, s’apprête à passer des tests qui lui permettront de trouver la personne qui lui conviendra le mieux. Un tuteur va lui être désigné en la personne d’Adam Villiers, un personnage tant troublant que charmant. Quels douloureux secret cachent cet homme ? Que va apprendre Adam Villiers à Madelyne qui va bouleverser sa vie et la suite des événements. Madelyne est-elle si fragile qu’elle le pense ?

Mon avis :

Première lecture de 2020 et j’ai adoré l’univers du roman entre dystopie et romance. Les chapitres sont courts et s’imbriquent bien. Il s’agit du troisième roman que je lis de l’auteure, après avoir lu la duologie « le messager ». Et je note une nette évolution du style, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je suis fan de la plume de l’auteure que je trouve légère et simple. Elle a réussi une nouvelle fois à m’embarquer dans un nouvel univers et à me tenir en haleine jusqu’au bout. J’ai pris plaisir à suivre Madelyne dans sa quête de vérité. Ce qui n’était pas gagné au départ car son personnage m’exaspérait. Je trouvais Madelyne trop lisse et ingénue et plus j’avançais dans ma lecture plus je me suis prise d’affection pour elle. J’ai compris les raisons de ses agissements et où l’auteur voulait m’emmener. Ce livre est une ode à la liberté : « Il est important de faire des choix pour trouver sa voie ». Les personnages sont attachants, drôles et facilement identifiables. J’avoue qu’Adam m’a troublé. C’est un personnage énigmatique qui va se révéler au fil des pages. Il ne pourra pas vous laisser indifférent . C’est une lecture addictive que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai hâte de lire le tome 2 pour suivre l’histoire de Capucine, la meilleure amie de Madelyne.

En bref :

J’ai pris plaisir à lire ce livre, c’est une auteure à découvrir. Si vous êtes amateurs de romans Young adult avec un soupçon de romance et d’action, ce livre est fait pour vous !