La Clef du champ. Agnès Gonzalez / Aurélie Vienne / Les éditions du 20 décembre, 2019. Public conseillé : A partir de 7 ans

[SP] Je remercie infiniment les Editions du 20 décembre et Gaëlle Berthilde pour ce service presse.

RÉSUMÉ :

Nous avons tous un rêve au plus profond de nous. Parfois les difficultés de la vie nous font perdre espoir et abandonner ce rêve. C’est ce qui arrive à Petit Bonhomme dont le champ est dévasté par une terrible sécheresse. Seule Lily continue de croire en lui et en son rêve perdu, jusqu’au jour où la découverte d’un trésor dans son champ entraîne le jeune garçon ordinaire dans une aventure extraordinaire.

MON AVIS :

Je suis fan des Editions du 20 décembre et quand Gaêlle m’a proposé ce service presse, j’étais ravie. D’autant plus que c’est le premier livre jeunesse que je lis de cette maison d’édition, qui mérite sincèrement d’être connue. J’aime sa ligne éditoriale et les livres édités sont de qualité.

Voici un joli conte que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est un conte léger et tendre à la fois. Je me suis laissée embarquer par cette douce histoire. Les illustrations sont belles et empreintes de magie. Je suis tombée sous le charme de l’écriture qui est juste agréable et poétique. La couverture est magnifique avec le titre en couleur doré

Les personnages sont justes attachants et adorables. La petite Lily m’a touchée en plein coeur, amoureuse secrétement de Petit Bonhomme elle aimerait tant que son voeu soit exaucé. Pour cela il doit réussir des épreuves et affronter ses peurs les plus enfouis.

Ce conte aborde tout en délicatesse qu’il faut croire en ses rêves et surtout ne jamais désespérer et abandonner quoiqu’il arrive dans nos vies. Ce livre est une vraie pépite de bonheur porteur d’un message d’espoir. Je me suis régalé en le lisant, j’avais des étoiles plein les yeux.

C’est une lecture qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants. J’ai passé un agréable moment de lecture avec Petit Bonhomme et Lily et je n’avais plus envie de les quitter.

Le petit plus, ce sont les feuillets lignés à la fin du livre qui permettent au lecteur de noter son ressenti, ce qu’il a aimé dans le conte mais aussi d’écrire ses rêves les plus fous. C’est d’ailleurs, ce que je vais m’empresser de faire.

EN BREF :

C’est une belle découverte que je vous recommande vivement. Je suis certaine que cette lecture vous enchantera.

Article rédigé par Isabelle