Landon et Shay, Tome 1. Brittainy C. Cherry. Hugo Roman, 2020.

RÉSUMÉ :

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

MON AVIS :

Et si un pari pouvait changer nos vies à jamais, en nous  perçant à jour ? C’est ce que nous allons découvrir avec Landon et Shay. Ils se connaissent depuis l’enfance, ont le même cercle d’amis… Et ils se détestent. Landon est le beau gosse, sexy et ténébreux. Bon ça ne vous étonnera pas si je vous dis que les filles en sont raides dingues ! Quant à Shay, c’est la jeune fille parfaite, toujours prête à aider les autres. Ces deux-là vont devoir apprendre à se connaître, à s’apprivoiser car l’enjeu est de taille !  À la suite d’un pari idiot les voilà tous deux embarqués dans une spirale qui va consister à faire en sorte que l’un d’eux tombe amoureux de l’autre en premier.

C’est là que l’auteure fait fort car au delà des scènes de sexe qui sont, il est vrai explicite, c’est un livre qui aborde des thèmes forts et d’actualité : la dépression, le suicide, le deuil, l’addiction. Des thèmes qui trouveront une résonance auprès des adolescents, j’en suis certaine. De plus, l’auteure nous dépeint de manière réaliste les personnages, avec Landon, mal dans sa peau,  un écorché vif au cœur tendre, j’avais qu’une seule envie c’est de le prendre dans mes bras pour le rassurer en lui disant que ça ira mieux. Shay, sous ses airs de jeune lycéenne modèle est une jeune fille blessée qui trouve le moyen de s’évader par l’écriture car chez elle, tout n’est pas si rose.  J’ai adoré  les personnages , leurs fêlures, leurs caractères et surtout les voir évoluer. Vont-ils arriver à réussir ce pari et à se dévoiler ?

« Promets-moi une chose. Promets-moi que si tu touches le fond, si tu penses n’avoir plus rien à offrir… Si tu sens que tes pensées t’engloutissent, promets-moi de tendre la main à quelqu’un »

La plume de l’auteure m’a conquise, elle est belle et triste à la fois. C’est une lecture dont on s’en sort pas indemne : mon petit cœur peut en témoigner. J’ai été envahie par une cascade d’émotions. C’est une histoire touchante qui m’a beaucoup plu et pourtant cela avait mal commencé ! Pour tout vous avouer, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire : les scènes de sexe vulgaires m’ont freiné dans ma lecture et j’ai voulu m’arrêter. Pourtant, j’ai persévéré ( et je ne le regrette pas),  au fil des pages, les scènes vulgaires ont laissé place à des scènes plus sensuelles et douces. C’est un livre qui se déguste à petites doses car une fois commencé on ne peut plus s’arrêter tellement c’est addictif ! C’est une histoire belle et touchante et j’en redemande ! Oui, il y a un tome 2 et j’ai hâte de le découvrir !

« Comment va ton cœur aujourd’hui ? Il bat encore »

EN BREF :

Vous l’aurez compris ce livre m’a bouleversé et je vous le recommande vivement. Les amateurs de romance seront entièrement d’accord avec moi.