Les Voleurs de Curiosités. Jess Kidd / Presses de la Cité. À paraître en 2021. Public conseillé : Adulte

[SP] Je remercie infiniment les éditions Presses de la Cité pour la réception de ce livre.

RÉSUMÉ : ( de l’éditeur)

Londres, 1863. Bridie Devine, détective spécialisée dans les affaires délicates, enquête sur l’enlèvement de la riche héritière Christabel Berwick. Aidée du fantôme d’un boxeur mélancolique qu’elle est la seule à voir et d’une femme de chambre, la jeune femme est déterminée à la retrouver. Sur les traces des ravisseurs, elle fait face à des chirurgiens déments et à des saltimbanques mercenaires.

MON AVIS :

Attendez-vous à être surpris, fascinés à la lecture de ce livre. Je l’ai été et je peux vous dire que j’ai savouré chaque page. La couverture est juste sublime, dans les tons bleus nuits, ce qui a accentué ma curiosité. Avec une ambiance so bristish et à la Sherlock Holmes, nous voici plongé dans une mystérieuse affaire : un enlèvement d’enfant. Mais cet enfant n’est pas n’importe qui ! Le temps presse, l’horloge tourne et Bridie Devine va devoir faire vite pour retrouver Christabel. Pourquoi a t-elle était enlevé ? Que cache t-elle comme secret ? Bridie saura t-elle la retrouver ?

« Elle est aussi blafarde qu’un asticot. Ravissante »

Ce livre oscille entre le genre policier et fantastique. Les amateurs de ces deux genres ne seront pas déçus ! Les pages du livre se tournent à toute allure, avec cette frénésie du mystère qu’il faut résoudre. L’écriture de l’auteure est fort agréable, c’est précis et efficace. L’auteure distille les indices tout le long du roman et nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. J’ai apprécié les allers-retours dans le passé de Bridie Devine, ce qui permet au lecteur d’en savoir un peu plus sur son enfance et ses choix. Évidemment, je me suis prise d’affection pour elle, avec une enfance peu joyeuse, elle a su se relever et devenir une femme forte, avec du caractère. Un soupçon de paranormal, une pincée de crimes saupoudré de mystère voilà ce qui vous attends en lisant ce roman ! Ce fut une lecture fort agréable et j’ai beaucoup aimé lire ce livre. C’est une belle surprise pour ma part. Il est difficile d’en dire plus au risque de spolier mais sachez tout de même qu’il sort en librairie en février 2021. Alors n’hésitez pas une seule seconde !

« Petite et ronde, le dos droit, la trentaine, vêtue d’un violet profond qui contraste magnifiquement et jure horriblement avec la chevelure roux vif glissée (pour l’essentiel) sous une coiffe blanche de veuve »

EN BREF :

C’est un livre surprenant, que je vous recommande fortement. Laissez-vous tenter !