Ma boîte à bonheur. Isabelle Hoarau Joly et Joëlle Betsey Maestracci / Éditions du 20 décembre, 2019. Public conseillé : Dès 3 ans.

RÉSUMÉ : (de l’éditeur)

Je te confie ma boîte à bonheur, tu y trouveras les souvenirs que j’ai ramenés de mes voyages. Prends-en bien soin. Je te propose à ton tour, de remplir ta boîte des trésors que tu trouveras le long du chemin de ta vie.

MON AVIS :

J’adore l’auteure Isabelle Hoarau Joly, c’est une auteure incontournable de la littérature jeunesse réunionnaise. Elle est poète, conteuse et anthropologue. Ses textes nous font voyager… Je connaissais l’ancienne version de cet album datant de 2007, et j’ai découvert celui-ci avec plaisir ( avec un nouveau texte et les illustrations sont de Joëlle Betsy Maestracci). Je me suis laissée emporter au fil des pages par ces jolis mots bien choisis, cette poésie enchanteresse qui met du baume au cœur. J’ai pris plaisir à découvrir tous les trésors entassés, quelle joie ! Chaque objet raconte une histoire, chaque objet a son importance. J’ai voyagé dans les pays de l’Océan Indien. C’est un album qui fait du bien, il est plein de douceur et de tendresse. C’est un album doudou, qu’on a envie de câliner et de garder près de soi. Les illustrations de Joëlle Betsey Maestracci sont jolies et colorées et accompagnent à merveille le texte. C’est une très belle découverte à partager en famille.

EN BREF

C’est un joli album que je vous recommande chaleureusement.