Ma vie en plus sexy / Chiara Moscardelli – Belfond, 2019 – Public conseillé : Adulte

RÉSUMÉ :

Chiara se réveille à l’hôpital, elle va y subir une opération pour retirer un fibrome à son sein. C’est l’occasion pour elle de faire un sacré bond en arrière, un retour dans le passé et se remémorer ses années d’insouciance, ses années où elle aspirait à devenir une « gatta morta » : une séduisante mante religieuse. déployant ruses et minauderies pour entraîner tous les hommes dans ses filets.

MON AVIS  :

J’ai remporté ce livre l’année dernière lors d’un jeu concours organisé par Lindsay du blog Book’n’cook. Je suis fan du Cercle de Belfond, une collection qui rassemble des ouvrages de littérature féminine étrangère. J’ai passé un bon moment avec Chiara, un personnage haut en couleur qui accumule les gaffes et n’arrive toujours pas à avoir une relation amoureuse stable. Mais est ce que c’est là le plus important surtout qu’elle est entourée d’une bande d’amis aussi barré qu’elle et qu’elle peut compter sur eux ! Néanmoins, Chiara m’a un peu agacé, certains moments dans sa quête du prince charmant. Je n’ai pas aimé les décisions qu’elle a pu prendre dans ses relations amoureuses, des relations où les hommes l’utilise. Ça m’a un peu dérangé. J’ai adoré les personnages secondaires, plein de pep’s, avec un sacré grain de folie en plus. C’est une autobiographie, dans laquelle l’auteure nous raconte sa vie, ses déboires avec les mecs, ses échecs professionnels. Elle ne nous cache rien depuis son premier baiser à ses problèmes intestinaux. C’est une comédie pétillante qui fait du bien surtout en ce moment et c’est ce dont j’avais besoin finalement.

«  J’ai cru que ma vie, à compter de ce moment-là, serait comme ce premier baiser  : fantastique, entraînante et plein de surprises. La boîte de chocolats de Forrest Gump.  »

La plume est drôle, sans filtre et loufoque. Il y a une grande part d’autodérision et ça peut dérangé. Personnellement, je l’ai pris au second degré car il faut tout de même avoir un certain culot pour écrire de telles scènes ! C’est une lecture sympathique que j’ai pris plaisir à découvrir. Juste un conseil : ne vous fiez pas au titre car vous risquez d’être déçu !

EN BREF :

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, une comédie légère ce livre est fait pour vous.

Article rédigé par Isa