Mais tu ne pouvais pas le dire / Frédéric Fappani Von Lothrigen, Eric Coudert. Edition : L’Harmattan, 2018. Public conseillé : Adulte

[SP] Merci à Frédéric Fappani Von Lothrigen pour ce service presse.

RÉSUMÉ :

Au cœur de la Lorraine dans le village de Kuhdorf, le maire, monsieur Von Lothrigen apprend une mauvaise nouvelle lors d’un flash diffusé sur la radio local : la statue de la Marguerite a disparu.

C’est la panique à la mairie, cette affaire doit être rapidement résolu car dans la journée, la médaille de la culture sera remise à la ville de Kuhdorf pour honorer l’enfant du pays : l’illustre Klein Klein, l’artiste qui a réalisé cette oeuvre.

Monsieur le Maire va alors faire appel à différents personnages pour l’aider à résoudre cette énigme.

MON AVIS :

Les pièces de théâtre ne sont pas mon domaine de prédilection et avec ce livre je sors de ma zone de confort et j’adore ça ! C’est une lecture qui m’a plu. Je ne connaissais pas cet auteur et c’est une bien belle surprise. La pièce est courte et se lit d’une traite. C’est désopilant et frais à la fois. Les personnages sont drôles, cocasses et attachants. Et le final est à la hauteur de la pièce, irrésistiblement comique. Du coup, ça m’a donné envie de voir cette pièce jouer sur les planches 🙂 Alors à quand une représentation sur l’île de la Réunion ?

EN BREF:

C’est une lecture divertissante et qui fait du bien . Merci aux auteurs pour cet agréable moment de lecture.