Le Mangeur de Marmots Malpolis. – Catherine Latteux et Jess Pauwels / Little Urban. 2020

 

RÉSUMÉ : ( de l’éditeur)

Marre des marmots malpolis ? Des mioches menteurs ? Des moulins à paroles ? Une solution : LE CROC-M !

Même si Manon n’a pas dit son dernier mot !

 

MON AVIS :

Connaissez-Vous le CROC-M ? Il s’agit du yéti qui fait peur aux enfants !! Restez sur vos gardes car un mot de trop et le yéti sera là ! Ahahahah

C’est une histoire drôle et tendre à la fois que nous avons là. Manon est une petite fille qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui se mêle de tout, surtout de ce qui ne la regarde pas.  Ça ne vous rappelle rien ^^Ses parents en ont assez et doivent chercher une solution, alors direction chez le Yéti. Attendez, ce n’est pas l’animal que l’on croit  au contraire, il est tout doux et on a qu’une seule envie : c’est de le prendre dans ses bras. Et puis, lui aussi il en a marre de Manon : elle paaaarle beaucoup TROP !! Que va t-il se passer ? Pour le savoir, il faut absolument lire l’album ! J’ai aimé les illustrations de Jess Pauwells, colorées et pleines de pep’s avec tout plein de détails ! Elles accompagnent à merveille le texte.

C’est un joli album qui aborde avec humour le thème de la politesse. Il plaira autant aux enfants qu’aux parents. Cela promet de jolis moments à partager en famille. J’ai adoré tout simplement.

 

 

EN BREF :

C’est un joli album que je vous recommande vivement.