Mon rêve. Séverine Brasier et Mawiine Kawaii / Auto édition, 2020. Public conseillé : Dès 3 ans.

RESUME :

Attaché à un beau ballon rouge, Léo nous raconte son doux rêve à propos des animaux endémiques de la Réunion Passant du Gecko au paille-en queue, le petit garçon découvre la diversité son île avec émerveillement.

MON AVIS :

Quel joli album ! Nous voilà parti à la rencontre de quelques animaux emblématiques de la Réunion et pas les moindres tels que le paille en queue, le gecko… C’est un album jeunesse qui va faire voyager les petits et les grands enfants car dans les rêves tout est permis, n’est ce pas ? J’ai pris plaisir à découvrir les douces et tendres illustrations de Mawiine Kawaii, j’adore son univers graphique. Les illustrations sont d’une telle précision, réalistes et réconfortantes.Tout comme Léo, j’ai eu envie de me lover dans la rose pour me reposer. Je verrais bien cet album adapté en dessin animé. Quant au texte, il est poétique et accompagne merveilleusement les illustrations. Bravo à Séverine Brasier !

C’est un joli album aux couleurs chatoyantes qui nous plonge dans un océan onirique et de volupté et j’en redemande ! Oh oui, je trouve que c’est un premier album réussi, il nous délivre un message d’espoir.

 » Ne laisse personne te convaincre que tes rêves sont trop grands »

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Léo. Il y aura bien une suite, non ? J’ai passé un agréable moment de lecture avec ma pépette. C’est un album jeunesse à découvrir d’urgence ! Alors laissez-vous tenter 😊.

 

EN BREF :

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cet album et je vous le recommande chaleureusement.

*Isa*