Noël Actually. Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille. Charleston Poche, 2020. Public conseillé : Adulte

RÉSUMÉ :

Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique.

MON AVIS :

Pour que la magie de Noël ne s’éteint pas dans vos yeux, voici une tendre et douce comédie romantique à découvrir d’urgence ! Ici, pas de guimauve coulant mais six jolies nouvelles qui vous enchanteront. J’ai aimé découvrir ces personnages tout aussi attachants que drôles et touchants. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment de lecture. Ces six histoires ont toutes un point commun, il s’agit du film, Love Actually… Film que j’ai découvert le week-end dernier ( eh oui, je sais je suis en retard ). Mais qu’est ce que j’ai aimé regarder le film et lire ce livre m’a plongé à nouveau dans cette ambiance de Noël et m’a donné envie de le (re) voir ! C’est frais et pétillant ! All I Want for Christmas Is Youuuuuuu

J’ai adoré lire ces six nouvelles remplies d’amour avec un brin de mélancolie mais ma préférence va à celle de Marie Vareille qui est arrivée à me surprendre avec un twist final bien dosé.Ce livre est une belle découverte car cela m’a permise de découvrir des auteures que je ne connaissais pas. Merci à la #teamromcom pour ce régal de lecture.

« Comme le démontre si bien la plus belle comédie romantique de Noël jamais réalisée : l’amour en effet, est partout, y compris dans une salle de cinéma remplie d’inconnus à l’aube d’une nouvelle année. »

EN BREF :

Si vous souhaitez passer un bon moment et que vous êtes amateurs de romances de Noël, voici le livre tout trouvé. Alors laissez-vous tenter !

*Isa*