Nuit Blanche », thriller audio disponible en ligne - Réunionnais ...

Nuit Blanche / Sylvie Chaussée Hostein. 8000mondes 2020 – Public conseillé : Adulte

RÉSUMÉ :

Nous suivons Martha sur les routes enneigées, dans les montagnes américaines. Une tempête s’annonce mais cela ne l’empêche pas de continuer car elle souhaite à tout prix atteindre le col du Werner. Tout en roulant, elle se se remémore ses dernières vacances avec son mari Sandro et ses deux enfants : des vacances bien méritées où ils ont pu profiter en famille de ces moments. Accaparés tous les deux par leur travail, ils se sont éloignés peu à peu. Perdue dans ses pensées, Martha freine brusquement : un auto-stoppeur est en travers de la route. Comment est-il arrivé là ? Qui est -il ?

MON AVIS :

C’est une expérience inédite et insolite que j’ai vécu dernièrement en écoutant ce thriller audio que j’ai pleinement savouré. Il m’a suffit de fermer les yeux avec le casque sur les oreilles et me voilà plongée dans cette surprenante histoire.

Je suis fan de thrillers et après avoir lu la chronique de Lindsay du blog Book’n’cook , j’ai voulu essayer un nouveau genre : le livre audio et je n’ai pas été déçu !

J’ai été très vite embarqué. Tout y est pour que ça soit un thriller efficace : les intonations, l’habillage sonore, les enchaînements : c’est parfait ! Tous mes sens étaient aux aguets, je sursautai à chaque crissement de pneu, à chaque portière qui claque ! J’étais au cœur du récit et qu’est ce que c’est agréable de ressentir toutes ces émotions. L’atmosphère est glaciale dans les deux sens du terme : j’en ai eu des frissons. Le suspense est à son comble ! Je me suis fait tout un scénario dans ma tête et bien oui j’avais tort sur toute la ligne ! L’auteure est arrivée à me déstabiliser avec les flash backs de Martha où on se demande à chaque fois quelle est sa part de vérité. Il y a également cet étrange auto-stoppeur qui survient de nulle part, qui embrouille les pistes. C’est addictif, bien écrit et on a qu’une seule envie : c’est d’en savoir un peu plus pour découvrir la raison pour laquelle Martha s’entête à prendre la route malgré la tempête. Avec une intrigue bien ficelé, je ne pouvais que passer un excellent moment dans ce huit clos angoissant.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé les voix des comédiens et je me suis laissée emporter. Le dénouement final est à la hauteur du livre, en un mot : MAGISTRAL ! J’ai du réécouter deux fois la fin car j’avais occulté un passage et ça prend tout son sens. La vérité n’est pas celle qu’on croit !

Vous n’avez jamais le temps pour lire, eh bien à partir de maintenant vous allez pouvoir lire tout le temps en faisant le ménage, la cuisine et même du sport. C’est un bon combo, non ? Personnellement, c’est une expérience que je renouvellerai de nouveau. Je remercie d’ailleurs la plateforme 8000mondes, une plate-forme réunionnaise pour ses propositions de livres audios de qualité et l’auteure Sylvie Chaussée -Hostein. Ce fut une belle découverte.

8000 Mondes, les séries audio

EN BREF  :

Un thriller audio avec une bonne dose de suspense que j’ai pris plaisir à écouter et que je vous invite à découvrir fortement. Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec cette histoire qui est juste captivante.

Article rédigé par Isa.