Où es-tu, bébête l’argent ? – Julie et Nicole Legrand.- Alice au Pays des Virgules, 2019.

[SP] Je remercie infiniment  Julie Legrand pour ce service presse.

RÉSUMÉ :

« La bébête l’argent porte bonheur ! La bébête l’argent riche comme Crésus ! La bébête l’argent réalise les rêves les plus fous ! » L’oiseau-la-vierge y croit dur comme fer, le papangue et la vache aussi mais la tourterelle s’interroge : bébête l’argent existe-t-elle, vraiment ?

MON AVIS :

Je suis fan du duo à quatre mains formé par Julie et Nicole Legrand ( mère et fille)et quel bonheur de les retrouver dans cet album jeunesse. Je trouve que leurs livres sont d’une beauté pour les yeux avec un texte poétique et limpide. Les illustrations à l’aquarelle sont justes parfaites, colorées et pleines de vie : on dirait des tableaux.
Que feriez-vous si vous deveniez riche ? C’est la question que se pose les animaux dans cet album, et oui avoir beaucoup d’argent ouvre la porte à beaucoup de possibilités : les rêves les plus fous peuvent être ainsi réalisés comme se faire retirer les bois pour le renne ou arrêter de se faire traire pour la vache pour pouvoir se prélasser dans les prés.  Quant au papangue, s’il était riche il irait chez l’opticien pour refaire des lunettes à sa vue.

C’est drôle et on ne se lasse pas de regarder les images.

 

Vous voulez découvrir la bébête l’argent et savoir si ces animaux ont réussi à atteindre leurs rêves ? Il vous faut absolument lire cet  album. J’ai aimé le joli message délivré à la fin  tout en délicatesse. 😊

Ça promet de beaux moments de partage avec son p’tit bout de chou.

Le petit plus pour moi, c’est le nom scientifique des animaux inscrit sur chaque illustration, c’est instructif .

EN BREF :

C’est un livre à découvrir absolument, un livre qui vous fera voyager sur mon île mais pas que…