Présumée Disparue. Susie Steiner / Livre de Poche. 2020. Public conseillé : Adulte

RESUME :

Une étudiante disparaît après être rentrée chez elle suite à une soirée bien arrosée. Il n’y a pas de signes d’effraction, des traces de sang sont retrouvés dans l’appartement. Les indices sont minces, l’enquête piétine… Manon Bradshaw , inspectrice de police est dépêchée sur les lieux du crime. Sous la direction de sa cheffe Harriet, elle enquête sur cette disparition et va découvrir très vite qu’Edith n’était pas si « clean » qu’elle le faisait croire : elle avait une vie sentimentale tumultueuse… L’heure presse, d’autant plus que les parents d’Edith, Ian et Miriam sont proche de la royauté britannique. Au risque de devenir une affaire d’état, il est urgent de la retrouver. Que lui est-il arrivée ? A t-elle été kidnappée ? Voici les questions auxquelles devront répondre Manon qui se lance dans « une course contre la montre »

MON AVIS

Ce roman a été une déception. Alors là, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Il y avait trop de longueurs à mon goût. J’ai trouvé que le fait d’avoir autant de point de vue (Manon, Harriet, Davy, Ian , Miriam…) était ambitieux et ça n’a pas pris avec moi. Cela ne m’a rien apporté et m’a plutôt déstabilise. A vrai dire je me suis ennuyée : l’enquête n’avançait pas assez vite et manquait cruellement de rebondissement. J’avoue avoir très rapidement deviné le dénouement de l’histoire, donc pas de suspense.

Il y a quand même une note positive, il s’agit du personnage de Manon. Les failles dans sa vie m’ont touché, les rencontres sans lendemain, sa solitude m’ont attristé. C’est une écorchée vive et pour ça j’ai pas envie de partir sur une fausse note. Donc je retenterai une nouvelle lecture de Susie Steiner pour suivre les aventures de Manon. Et je vous en dirai plus dans une prochaine chronique.

EN BREF :

Ce livre ne sera pas un coup de cœur, ça c’est sûr mais les amateurs de thrillers à la sauce British trouveront leur bonheur. *Isa*